Rss Feed
  1. Yankee Candle : Premier achat

    lundi 11 novembre 2013

    Après avoir entendu parler 200 fois de ces charmantes bougies, et après être enfin tombée sur un rayon, impossible de résister ^^




    Alalala ... Enfin j'ai pu mettre la main dessus sans passer par internet =D
    Je ne m'imagine pas choisir un parfum de bougie comme ça sur la seule info de son nom (par exemple j'avais vu une bougie miel et camomille qui avait l'air super, et dès que je l'ai sentie : beurk!)

    J'aime beaucoup les bougies, ça détend, ça créer une atmosphère selon son humeur. Bref c'est personnalisable.

    Du coup j'étais chez Mr Bricolage à Strasbourg et paf ! Un grand rayon de bougies Yankee Candle !
    Principalement des votives et des tartelettes, mais quelques jarres également.

    Mode 5ans on : Je les renifle toutes, certaines me font des hauts le coeur mais d'autres sont très sympa !
    Mode 5ans off.

    Vu que j'avais peur qu'au final l'odeur une fois allumée soit trop différente j'ai préféré prendre des votives où l'odeur est plus légère (voir trop selon le parfum) et surtout si mon chéri n'aime pas au moins pas de gâchis ^^ 


    Attaquons donc la mèche de la bougie !


    Black Cherry : 

    Il sent bon la cerise (non sérieux?) mais la cerise légèrement sucrée, limite comme les régalades.
    Ca donne un petit côté chaleureux une fois allumée, l'odeur n'est pas envahissante ni écœurante. Je dirais même qu'au fil du temps on ne la sens plus, mais ça c'est parce que c'est une votive. Faudra que je teste la taille au dessus.


    Clean Cotton :

    Vous visualisez l'odeur du linge propre ? Qui sent bon la lessive fraîche ? Les draps frais et doux ?
    Eh bien c'est exactement l'odeur de Clean Cotton, dès que j'ai mis le nez dessus j'ai pensé à ça. 
    C'est génial pour donner un coup de frais dans une pièce *le ménage aussi mais bon c'est moins sympa*
    Une fois allumée l'odeur est plus légère, tu as pas l'impression d'avoir étendu ton linge propre dans le salon.
    Parfait pour moi, pour le chéri aussi.


    Fireside Treats : 

    Littéralement Marshmallows grillés *bave; rebave et rerebave*
    J'ai l'impression de mettre le nez dans un paquet de marshamllows : le bonheur sans les calories =D
    Je pense que pour celle ci j'ai bien fais de prendre la votive, l'odeur est pile poil dosée, la tartelette est peut être trop écœurante à la longue.




    Voilà les filles j'espère que ce petit article vous a éclairé sur le parfum de ces bougies et surtout pour les strasbourgeoises, sur l'endroit où vous les procurer =D


    Bisous ;)

  2. 2 commentaires:

    1. Unknown a dit…

      Ah j'aime trop trop les bougies Yankee Candle! C'est mes chouchoutes ♥

      Bisous,
      Maêva du blog:
      http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    2. anxtra a dit…

      Tu as quels parfums ?

    Enregistrer un commentaire