Rss Feed
  1. From London with love : Retour

    dimanche 6 juillet 2014

    Hi guys !


    So, fraîchement rentrée depuis hier soir je vous livre mes premières impressions de London, les petits trucs à éviter ou non, quelques photos avant le grand Day by Day et du futur haul :D

    Stay online !







    Alors, commençons par le début : le départ de Strasbourg


    1e poisse : le TER part en retard de facile 10min, mets 15min au lieu des 8 prévues pour aller à l'aéroport
    *début du stress*

    Ensuite arrivée à Londres et surtout au poste frontière, perso je connaissais pas et quand j'ai vu le monde et les files d'attente j'ai failli pleurer xD

    2e poisse : j'avais prévu 15min entre l'arrivée en avion et le départ de la navette Easybus et forcément vu que c'est mal indiqué on arrive trop tard mais vu qu'il y'a des navettes toutes les 20 min pas de soucis.

    3e poisse : Navette pas là 20 min après, là je commence à paniquer grave xD Au bout d' 1h toujours rien alors que les autres compagnies font le trajet sans soucis. Une fille nous dit qu'elle attend sa navette depuis 2h : pétage de plomb de ma part et je vais voir un des chauffeurs qui amène les gens à l'aéroport.

    Il m'agresse limite et me dit qu'il y'a un problème sur les routes et que le bus va pas tarder (sachant que c'est des bus de genre 10 places et qu'on est facile 30 à attendre ...
    1h50 toujours rien, je pars me renseigner au bureau Easybus et là RIEN, mais genre même pas un mec ou un ordi ou un stylo, juste personne ... Obligée de payer 2 tickets plein pot pour aller à l'auberge.
    Forcément aucun remboursement possible depuis EB, clairement fuyez et choisissez une autre compagnie comme Terravision, National Express ... certes un chouille plus cher mais une claire assurance d'avoir une navette avec bcp plus de places.

    4e poisse : 2h de retard à l'auberge et donc trop tard pour diner dans un resto -> direction Mcdo.

    5e poisse : Au retour en avion avec RyanAir, l'embarquement se fait tardif ... fermeture des portes prévue à 18h35 et départ à 18h55.
    A 19h on avait même pas embarqué ... Vers 19h15 on passe et on poirote dans l'escalier vers le tarmac, puis 25min debout sur le tarmac et départ enfin à 19h40 ...

    J'avais prévu large avec la navette pour rentrer sur Stras' avec 1h de battements, c'était la dernière et normalement impossible à louper. On atterri à 21h45, la 1e valise est la nôtre et on court choper le bus, à 5min près c'était mort xD



    MAIS à part ça c'était de superbes vacances avec mon chéri <3

    Je vous recommande vivement l'auberge où nous étions : Brazen Backpackers  pas trop loin, super staff, de très bons matelas et surtout pas cher !

    On était dans un dortoir à 9 pour moins de 20€ la nuit. Les autres voyageurs étaient sympa, pas trop de bruit et respect des autres ! Seul soucis les lits qui grincent, mais on s'y fait !
    Les dortoirs sont à l'étage du pub, et on peut passer la soirée en bas, dans un fauteuil ou canapé avec une boisson et les 3 tv. Une cuisine, salle de bains sont dispo plus une petite salle en sous sol avec une tv.

    Du coup, 3 jours et demi sur place avec environ 35km au compteur avec un temps magnifique, sauf samedi matin au départ.
    On a visité quasiment tout ce qu'on voulait, mais nos jambes ont clairement pris du plomb dans l'aile dès la 1e journée de marche.

    Si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à faire des concessions et à zapper des trucs de prévu car sinon vous allez mourir.  J'avais clairement vu trop gros et n'avait pas réaliser que 10km/jour c'est beaucoup trop quand on a pas l'habitude.

    Ensuite quand vous craquez sur quelque chose, pensez à calculer le prix en €, car ce qui pourrait correct en £ ne l'est pas forcément dans l'autre sens ;)

    J'ai fais plein de photos, des achats chez Boots, et au Duty Free =D



    Sur ce, je vous laisse quelques photos et vous retrouve dans les prochains jours pour les Day by Day !

    Bisous !






  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire