Rss Feed
  1. Ma nouvelle routine de Soins

    dimanche 17 août 2014

    Indispensable pour prendre soin de sa peau, la soigner ou simplement l'entretenir pour la garder en forme, la routine de soins est notre atout majeur. La constituer peut prendre du temps, le temps de trouver les produits qui nous correspondent, qui sont efficaces et qui participent avec joie à notre ravalement de façade quotidien !






    Ma peau n'est pas grasse, pas sèche, mais bonjour la prédisposition aux imperfections et boutons en tout genre. 
    J'ai longtemps chercher un produit pour les réduire et si possible les exterminer TOUS !

    Bon malheureusement y'a pas de produit miracle et ils disparaîtrons pas en 30sec chrono ...
    Étant donné que je bosse dans la restauration, ma peau se tape l'huile, les vapeurs de cuissons et tout ce que peuvent transporter les gens autour, il a donc fallu s'occuper de cette peau agressée très vite sous peine de retrouver sa tête de calculette du lycée T_T


    Surtout bien se démaquiller le soir, mais surtout le matin !
    Car meme si vous l'avez fait la veille, avec le sébum et tout, il peut rester quelques traces.
    Je n'ai pas de démaquillant particulier, je jongle entre le Bioderma et le Diadermine ;)


    Ensuite je nettoie ma peau avec le Creamy Foam Cleanser de Rituals :



    C'est un nettoyant visage et cou sans savon, il contient de la fleur de Lotus et de l'extrait de Moringa. ce produit sent tellement bon que vous êtes transportés en Asie sur le champ, c'est très relaxant ! Il nettoie, réhydrate, pour une peau souple et douce.

    Je ne peux clairement plus me passer de lui ! Il est tellement agréable, que le nettoyage de ma peau est réellement un moment relaxant et non plus une corvée.
    Et puis regardez comme il est beau :D Ces plantes et nervures en reliefs, c'est tellement zen et élégant !

    Une fois ma peau propre et sèche, j'applique le Sébium AKN de Bioderma :



    C'est un soin correcteur purifiant pour les peaux à imperfections afin de recréer la netteté naturelle de la peau. A utilisé 1 à 2 fois par jour.

    Il est efficace mais évidemment il faut se tenir à l'application matin et soir, jusqu'à disparition des boutons. A ce rythme, tu peux compter quelques jours à deux semaines selon les boutons, pour les voir faire leurs valises et migrer chez une autre victime innocente.


    J'applique ensuite mon sérum Sublimist de l'Oréal:



    C'est un soin jour concentré, correcteur de peau parfaite.
    J'avais d'ailleurs composé ma première routine avec la gamme Sublimist, et avec le temps seul le sérum est resté. Il laisse un fini très doux sur la peau.


    Ensuite vient le tour de ma crème de jour, j'appelle la Crème Réénergisante d' Herborist :



    Elle donne un coup de fouet à mon visage fatigué, laisse la peau douce et souple.
    Je trouve qu'en plus d'être une bonne crème, elle a un packaging tellement raffiné avec un bouchon sculpté au motif des plantes qui la composent.



    Pour finir j'applique mon soin contour des yeux, le Glow de Dr.Brandt, reçu en échantillon dans une glossybox.



    C'est donc un soin revitalisant pour le contour de l'oeil. Il fait son boulot et apporte un peu de lumière.


    En option selon l'état de mes lèvres, j'applique le Soin des lèvres de Caudalie.


    Il est antioxydant et hydratant. Il est gras comme il faut et protège bien des gerçures ou arrachage des petites peaux.





    Voilà c'est tout pour ma routine, j'espère que cet article vous a plus et qu'il vous a fait découvrir des produits. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Bisous les filles =D

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire