Rss Feed
  1. Mattes, rétro mattes, satinés, amplified et j'en passe ...
    La gamme de rouges à lèvres chez Mac est impressionnante !
    De toutes les couleurs, toutes les textures, bref vous devriez aisément trouver votre bonheur là bas.

    Du coup j'ai fini par craquer et me prendre quelques ral, et je les adore !




    Alors au début, si vous n'êtes pas habitué à acheter chez Mac, surtout ne vous fiez pas aux couleurs sur leur site, car la différence est impressionnante, du coup hésitez pas à regarder les swatchs sur le net ;)

    Mon premier ral chez Mac, j'ai swatché All Fired Up, pas une couleur que j'ai tendance à porter mais je l'ai trouvé si belle *w*


    C'est un très beau framboise/fushia, de la gamme retro matte. Il sort plus fushia à la lumière.




    Du coup après cette bonne première expérience j'ai décidé d'y retourner et j'ai craqué sur 3 autres ral ^^



    J'ai choisi Rebel, un très beau prune, idéal pour l'automne/hiver, il est satiné.







    Ensuite, j'ai voulu une couleur bien pespy, le Flat Out Fabulous plus fushia que le All Fired Up. C'est un rétro matte.
    Alors j'ai eu du mal à m'y faire au début, car je ne mets pas du tout ce genre de couleurs ^^' Mais finalement en été ça passe super bien !





    Et puis forcément il me fallait un rouge =D J'ai failli prendre le Rubi Woo mais il me paraissait très asséchant, du coup j'ai pris le Viva Glam I en rétro matte. Il est très beau, rouge foncé.






    Je les trouve tous très agréable à porter, que se soit les mattes ou les satinés. Ils n'assèchent pas les lèvres, par contre certains satinés ont besoin d'un contour pour pas filer dans les plis.

    Voilà, j'espère que ce petit article sur les ral MAC vous a plus !


    Bisous les beautys !

  2. 1 commentaires:

    1. Elena a dit…

      Hello,

      Juste quelques petites rectifications, Viva Glam I a une texture matte effectivement, par contre il ne fait pas partie de la gamme retro matte, Viva glam est notre programme pour lutter contre le sida. La totalité des ventes est reversées au bénéfice de la lutte contre le sida, et permets de construire des infrastructures pour aider les gens atteints du VIH, pour moi important de le souligner.
      Effectivement, parmis nos rouges à lèvres matte on trouve des textures un poil plus "sèches" comme ruby woo, relentlessly red ou flat out fabulous, mais tous autant qu'ils sont peuvent dessécher les lèvres. Je conseille donc de bien hydrater vos lèvres après le démaquillage. Donc dire qu'ils n'assèchent pas les lèvres, n'est pas tout à fait exacte.
      Effectivement je suis d'accord que les couleurs sur notre site ne représente pas exactement les couleurs "réelles" des RAL, Mais il faut savoir qu'un swatch peut aussi être trompeur. Nous avons toutes une couleur de lèvres différente, du coup le rendu ne sera pas le même sur tout le monde, on peut aussi bien avoir un flat out fabulous très violet sur toi, comme il sera plus rose sur moi. Donc attention aux surprises !
      Petit conseil, nos rouges à lèvres ont de très bonnes tenues, mais il est vrai que les gammes cremesheen, lustre, satin ou autre, en dehors des matte, peuvent un peu filer. Poser un contour est une excellente suggestion pour éviter les petites bavures, mais pour celles qui n'ont pas le coup de main ou qui ne veulent pas avoir 20 couleurs de contours pour 20 rouges à lèvres, nous proposont une base lèvre Prep + prime, qui est transparente et à base de silicone, elle va permettre de lisser les rides et les ridules tout en fixant le rouge à lèvres. Du coup besoin que d'une base pour porter n'importe quel RAL. Cette base n'est pas hydratante, mais laisse un certain confort sur les lèvres en maintenant l'hydratation naturelle. Une seule application sur la lèvre supérieur et sur la lèvre inférieur, suffira à fixer votre RAL. Laissez la base sécher 10-15 secondes avant d'appliquer votre RAL, pour un maintient optimal.
      L'article est bien fait, bonne continuation.

    Enregistrer un commentaire