Rss Feed
  1. Ayant décidé de reprendre mon corps en main, de limiter les grignotages et les boissons gazeuses, je me suis dit que passer à une routine de produits naturels ne pourrait être que bénéfique =D

    J'ai fais des recherches concernant les produits les plus appropriés pour ma peau mixte/grasse et tendance aux imperfections. 


    Voici donc ma nouvelle routine de soins =D


     J'ai choisi ces produits sur le site d'Aroma Zone.

    J'ai donc adopté une routine basé sur le layering japonais, consistant en 6 étapes :



    1. Le démaquillage à l'huile : j'ai choisi l'huile végétale d'abricot aux propriétés anti-âge et bonne mine.
    Mon 1er préjugé était de graisser mon visage avec cette huile végétale, après test je peux vous garantir que l'huile est radicale en tant que démaquillant, le corps gras enlevant toute trace de maquillage et que mon visage n'est pas plus gras qu'avant.


    2. Le nettoyage du visage : Le but étant de débarrasser le visage des dernières traces de maquillages et des autres impuretés (pollution par ex). J'utilise le Savon visage radieux à l'huile essentielle et eau d’angélique bio de l'Occitane. Je suis très fan de ce savon qui est parfait pour la peau mixte.


    3. La Lotion : La lotion a pour but de parfaire le démaquillage et enlever d'éventuelles traces de calcaires de l'eau pendant le nettoyage. On peut également utiliser des hydrolats en tant que lotion en les choisissant adaptés à son type de peau.

    J'ai pris de l'hydrolat de Geranium Bourbon bio aux vertus purifiantes, toniques et apaisantes et recommandé pour resserrer les pores. L'odeur est assez forte et florale, se rapprochant de la rose, il faut s'y faire mais se n'est pas si terrible ;)

    Je pose un deuxième hydrolat, celui du Bambou de la region d'Anduze bio. Il purifie et matifie les peaux mixtes et acnéiques, apaisant et hydratant. Il laisse la peau très douce, j'adore son odeur. 

    Je pose de l'hydrolat de Bleuet sur mes cernes à l'aide d'un roll-on. Alors clairement l'odeur est immonde je vous préviens ! Mais posé juste sur les cernes ont ne la sent pas trop.


    4. Le Serum / 5. Contour des yeux : Plus concentré en actif que la crème hydratante, il pénètre mieux et hydrate la peau. Pour le contour des yeux, la peau étant 10x plus fine elle nécessite des soins appropriés. 

    J'utilise du gel l'Aloe Vera bio pour ces deux étapes.Il est hydratant, cicatrisant, apaisant, astringent, anti-âge ... Bref un vrai trésor pour la peau qui est parfaitement adapté pour l'usage en tant que serum et contour des yeux. 
    Une petite dose suffit pour tout le visage et il ne pique pas les yeux. Par contre il peut faire "tirailler" certaines peaux.


    6. La crème hydratante : Ultime et dernière phase du rituel de soins, elle aide notre peau à se protéger des agressions extérieures en la choisissant comme toujours adaptée à notre peau.

    Pour l'instant j'utilise encore ma crème habituelle d'Erborian car je n'ai pas encore fait ma crème homemade.

    Mais je peux vous dire d'avance de quoi elle sera composée ^^


    Je vais y mettre de l'huile essentielle de Tee Tree : anti-bactérienne et miraculeuse sur les boutons.
    Du Skin repair : cicatrisant, il redonne souplesse à la peau, il répare et régénère les peaux irritées/abîmées/atopiques.
    Du Fucocert : anti-âge, hydratant, apaisant et restructurant.
    Et peut-être aussi de l'AHA de fruits qui uniformise la peau et estompe les irrégularités du teint.

    Et enfin je compte ajouter une fragrance que j'aime beaucoup Pomme d'happy, qui sent bon la pomme verte.

    Il est également conseillé d'utiliser une crème différente. Personnellement j'utilise de l'huile de nigelle qui lutte contre l'acné.

    J'ai pris un sachet de 500gr de Rhassoul pour me faire des masques purifiants.


    Cela ne fait que 4 jours que je fais cette routine matin ET soir, les résultats mettent évidemment plus de temps pour être visible mais j'ai pu observer que le bambou avait effectivement une action matifiante sur mon visage et que ma peau était plus douce. Je vous tiendrai au courant ;)




    Voilà j'espère que cette routine vous aidera si vous aussi avez le même soucis de peau que moi, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

    Bisous



  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire