Rss Feed
  1. L'avantage du homemade est avant tout un produit totalement personnalisé et adapté, quoi de mieux qu'un baume après-rasage pour son chéri ? Prêtes ? Alors c'est parti !







    Je viens de me convertir doucement au monde du fait-maison et au naturel, je veux essayer progressivement d'éliminer les produits chimiques de mon quotidien.
    J'ai donc voulu inaugurer mes produits avec un baume après-rasage pour mon chéri, un baume qui hydrate, apaise et possède une pointe d'anti-âge ;) Il voulait une fragrance un peu masculine/boisée.




    Matériel et ingrédients :

    - Balance de précision
    - Compte-goutte
    - Fouet
    - Seringues de mesures
    - Bol en inox
    - Flacon airless 50ml
    - Cuillères dosages inox


    Aloe Vera  (pour ses propriétés apaisantes et hydratantes)
    Skin Repair (pour son côté réparateur et cicatrisant)
    Fucocert (anti-âge/renouvellement cellulaire)
    Huile essentielle de Bois de Siam (tonifiant/énergisant/stimulant)


    Proportions pour 50ml

    Aloe Vera    92% 
    Skin Repair    5%
    Fucocert        2%
    HE bois de Siam 1%

    J'ai commencé par mettre mon aloe dans mon bol


    J'ajoute ensuite le skin repair, l'he de bois de siam et en dernier le fucocert. Je mélange bien entre chaque incorporation et tadaaaaa !



    A l'aide de ma seringue et d'une maryse, je transfère le tout dans mon flacon, je l'étiquette avec nom/date/ingrédients ... J'ai crée ce baume le 24/07/15, il devrait donc se concerver au moins jusqu'au 24/10/15.



    Avis :


    Alors niveau texture/douceur et tout, c'est impec', la seule chose que je changerai quand je lui en referai c'est l'huile essentielle de bois de Siam, c'est certes masculin/boisé mais je le trouve assez fort, mon chéri pareil. Alors comme il est gentil et tout, il va l'utiliser car c'est pas si dérangeant mais il a bien souligné le changement d'odeur pour la prochaine fournée =D Après peut-être que cette odeur plaira aux autres messieurs, les goûts et les couleurs hein ...



    Donc je suis tout de même ravie de ce baume, de me dire que se sont mes petites mains qui l'ont fait =D Et puis si en plus c'est efficace :P

    Sur ce, bonne tambouille à tous !
    |


  2. 1 commentaires:

    1. Juliette a dit…

      super idée , je suis sur que le coiffeur barbier bordeaux de mon mari n'y a jamais pensé

    Enregistrer un commentaire