Rss Feed
  1. Qui dit routine soins dit crème de jour. Dans mon cas je cherchais une action contre mes boutons, anti-âge car je pense que commencer tôt ne fait pas de mal et unifier/éclaircir mon teint.
    Le tout amoureusement parfumé à la pomme verte ! 






    Matériel et Ingrédients :

    - balance
    - cuillères dosage
    - pipettes
    - bol inox
    - fouet
    - maryse
    - pot hermétique


    - Crème désaltérante (hydratante/adoucissante/matifiante)
    - Aha de fruits (anti-âge/bonne mine unifiant) Attention -> Photosensibilisant 
    - Fucocert (anti-âge/renouvellement cellulaire)
    - Skin repair (réparateur/cicatrisant)
    - He de Tea Tree (anti-boutons/tonifiante)
    - Fragrance Pomme d'happy (pour son côté acidulé)


    Proportions pour 75ml :

    - Crème désaltérante  82%
    - AHA de fruits            5%
    - Fucocert                     5%
    - Skin Repair                 2%
    - He Tea Tree                4%
    - Fragrance Pomme       2%


    J'ai commencé par mettre ma base de crème dans un bol en inox
    J'ajoute progressivement en mélangeant chaque ingrédients.


    J'ajoute mes gouttes de fragrance Pomme d'happy :P


    Je verse dans un pot à terrine hermétique. Elle se conservera pendant 3 mois.



    Mon avis : 


    Je la conserve au frais ce qui lui donne un côté encore plus agréable. Texture fine qui pénètre rapidement, odeur superbe même si un peu marquée par l'huile essentielle de Tea Tree.
    Je vois une nette amélioration sur mes boutons, sachant que je la complète avec une crème de nuit également composée de Tea Tree, donc je pense que ma routine fait un tout qui fonctionne très bien ^^



    Sur ce, bonne tambouille à tous !
    Bisous <3

  2. 2 commentaires:

    1. deltreylicious a dit…

      Je suis toujours en admiration devant les gens qui font leurs propres cosmétiques ! J'en serais incapable !
      Deltreylicious

    2. anxtra a dit…

      Eh bien contrairement à ce que je pensais ça n'est pas si difficile que ça ! C'est super marrant à faire et très gratifiant de se dire qu'on l'a fait nous même

    Enregistrer un commentaire