Rss Feed
  1. Que serait une routine sans crème de nuit ? Et quoi de mieux qu'une crème anti-bouton pour peau mixte aux vertus hydratantes et anti-âge.




    Cette crème est un peu née sur un coup de tête ^^' Il me restait un fond de crème désaltérante et de jeunesse, des huiles de nigelle et de noisette ... Alors j'ai commencé une ébauche de recette et je suis très fan du résultat !



    Matériel et Ingrédients : 


    - balance
    - bol en inox
    - fouet
    - maryse
    - seringues



    - Crème désaltérante (hydratante/adoucissante/matifiante)
    - Crème jeunesse (lisse et illumine)
    - Huile végétale de Nigelle (anti-infectieuse/nourrissante)
    - Huile végétale d'Abricot (illumine/tonifie)
    - Huile essentiel de Tea Tree (anti-bactérien/anti-boutons)
    - Fucocert (anti-âge/renouvellement cellulaire)
    - AHA de fruits (anti-âge/bonne mine/unifiant)
    - Vitamine E (conservateur pour les huiles)
    - Aloe Vera (apaisante/hydratante)
    - Fragrance Body Butter (pour son parfum envoutant)


    Proportions pour 150ml : 


     - Crème Jeunesse/ désaltérant      33%
    - HV de Nigelle                           10%
    - HV d'Abricot                             10%
    - HE de Tea Tree                            4%
    - Fucocert                                        5%
     - AHA de fruits                                5%
     - Vit E                                            0.2%
    - Aloe Vera                                  30.8%
    - Fragrance Body Butter                   2%

    Je mets mes deux crèmes dans un bol en inox et je commence à mélanger


    J'ajoute progressivement tous les ingrédients en mélangeant bien entre chaque.



    Je verse le tout à l'aide d'une maryse dans mon pot, elle se conservera 3 mois.



    Mon avis : 


    Je suis très contente de cette crème, elle est assez épaisse un peu comme un masque. Elle a le même toucher qu'une huile une quand elle commence à pénétrer mais cela est dû aux 20% d'huiles présentes dans la compo. Mais pour une crème de nuit cela ne me pose aucun problème car elle pénètre relativement vite !





    Sur ce, bonne tambouille !

    Gros bisous !

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire