Rss Feed
  1. Démaquillez-vous en un instant avec ce gel délicatement parfumé à la pomme verte, il emportera avec lui toutes les impuretés et traces de maquillage.




    Toujours dans l'optique de remplacer tous mes produits du commerce par du fait-maison, je suis tombée sur cette recette sur Aroma Zone (dispo ici).
    J'ai utilisé mon reste d'huile d'abricot, que j'utilisais seule pour me démaquiller et je l'ai marié avec du gélisucre et une fragrance acidulée de pomme verte.



    Matériel et Ingrédients :


    - 2 bols en inox
    - maryse
    - fouet
    - seringue


    - Huile végétale d'Abricot (régénérante/assouplissante)
    - Gélisucre (émulsifiant/hydratant)
    - Fragrance Pomme d'Happy


    Proportions pour 120ml : 


    - HV d'Abricot   74% / 89g
    - Gélisucre          25% / 30g
    - Fragrance          1% / 1.2g




    Commençons par mettre dans un bol l'hv d'abricot et dans l'autre le gélisucre.
    Je vous conseille de commencer par fouetter le gélisucre jusqu'à ce qu'il devienne opaque.


    Ensuite incorporer par très petites quantités l'huile dedans, j'ait utilisé la seringue en mettant très peu à chaque fois et en fouettant bien. Vers la fin vous pouvez mettre plus en quantité ;)
    On ajoute la fragrance, dans un bol en hop !




    Avis :


    Je suis tout bonnement ravie ! Ce gel enlève d'un coup tout mon maquillage, je frotte bien mes cils pour le mascara et il ne pique pas les yeux dop dop evite les noeuds et vient à bout de tous mes rouges à lèvres mats ou longue tenue ! Et je suis toujours autant fan de l'odeur de pomme verte !


    Sur ce , bonne tambouille !

    Je vous fais pleins de bisous <3

  2. 2 commentaires:

    1. Magali a dit…

      C'est une idée géniale (moi qui m'embête avec mon HV d'abricot qui dégouline le long des poignets!) Par contre je tenterai la recette surement cet hivers avec le froid, parce qu'avec ma peau grasse, pour l'instant c'est trop.

    2. anxtra a dit…

      J'ai une peau grasse à mixte et j'ai aucun soucis avec ;)

    Enregistrer un commentaire