Rss Feed
  1. Avec l'automne qui arrive, nos lèvres commencent doucement à gercer et si comme moi vous n'avez pas de chance, vos lèvres gercent toute l'année ... 

    Voici de quoi les gommer et les protéger tout en douceur, pour des lèvres douces et parfumées ;)




    J'ai la malchance d'avoir des lèvres très sèches de nature, plus ma passion pour les rals mats ça n'arrange rien ^^ 

    Les baumes du commerce n'ont jamais eu d'effets, ou alors l'effet de me les assécher encore plus.

    C'est parti pour la tambouillerie !


    Commencons avec le Gommage à la Pomme Verte !



    Matériel & Ingrédients :

    - bols en inox
    - pipette
    - maryse
    - dosettes
    - contenant


    - Cire Cera Bellina (texture souple/toucher onctueux pour baumes)
    - Huile Végétale de Macadamia (traite gerçures et crevasses/protège/nourrit)
    - Glycérine Végétale (hydratante/adoucissante)
    - Sucre semoule (pour le côté gommant)
    - Nacre Mica vert océan (pour la couleur)
    - Fragrance Pomme d'Happy (pour l'odeur)
    - Vitamine E (conservateur)


    Proportions pour 10ml :

    - Cire Cera Bellina             5%
    - HV de Macadamia    38,70%
    - Glycérine Végétale          5%
    - Sucre Semoule               50%
    - Nacre Mica vert océan 0,10%
    - Fragrance Pomme             1%
    - Vitamine E                   0,20%



    Pour commencer, on met la cire et l'hv de macadamia dans un bol qu'on placera au bain-marie à feu doux. Une fois que le tout est fondu on retire du feu.


    Ensuite on ajoute tous les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.



    Ensuite on fait un bain-marie d'eau froide en mélangeant jusqu'au refroidissement complet de la préparation. Elle va s'opacifier et s'épaissir.


    Maintenant on transfère dans un petit pot hermetique et c'est parti ! Il va se conserver environ 3 mois.



    Mon avis :

    Ce petit gommage sent bon la pomme verte et les micas ont donné une touche bleu/verte très sympa qui va bien avec la pomme. Il gomme tout en douceur, d'ailleurs pour celles qui veulent un effet gommant plus fort vous pouvez remplacer ou coupler le sucre semoule avec de la cassonade par exemple. Les lèvres sont toutes douces après ;)


    Maintenant passons au Baume "Rêve de Miel"

    (Inspiré du baume original de Nuxe)


    Matériel & Ingrédients :

    - Bols en inox
    - seringue
    - maryse
    - dosettes
    - cuillère


    - Glycérine Végétale (hydratante et adoucissante)
    - Huile d'Argan (nourissante/restructurante)
    - Vitamine E (conservateur)
    - Fragrance Bee Happy 
    - Cire d'abeille jaune (doux/filmogène/odeur de miel)
    - Beurre de Karité (protège/cicatrise/nourrit)
    - Miel (cicatrise/protège/hydrate)


    Proportions pour 9g :

    Phase A

    - Beurre de Karité  20% 
    - Huile d'Argan      20%
    - Cire d'abeille       10%

    Phase B

    - Glycérine Végétale  5%
    - Miel                        42%
    - Fragrance      10 gouttes

    Vitamine E   1 goutte


    Transférons la Phase A dans un bol et direction le bain-marie jusqu'à la fonte totale de la mixture, ensuite retirer du feu.




    On ajoute ensuite tous les ingrédients de la phase B en mélangeant bien à chaque fois.
    Si votre préparation se met à durcir avant la fin, remettez là au bain-marie ;)


    Puis transférons la préparation dans un pot ;)



    Mon avis :


    L'odeur de miel est à tomber, ça sent bon le miel chaud <3
    Le baume est gras en enveloppe bien les lèvres. Ca apaise les crevasses et protège bien les lèvres.
    Je pense m'en faire un plus costaud pour l'hiver, mais celui fait parfaitement bien son boulot pour le reste de l'année où la température n'est pas ce qui joue le plus sur l'état de mes lèvres ;)





    Sur ce, je vous laisse tambouiller !
    Et vous fait pleins de bisous ! 

  2. 3 commentaires:

    1. deltreylicious a dit…

      Je suis vraiment admirative des personnes qui font leurs propres cosmétiques, j'en serait incapable, je n'arrive jamais à respecter les doses.
      Deltreyliicous

    2. anxtra a dit…

      Oui tu m'avais dit ça sur une autre tambouille ;) Justement essaie en suivant une recette tu verra ça va tout seul

    3. Anonyme a dit…

      Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'étendre votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    Enregistrer un commentaire