Rss Feed
  1. J'avais un peur peur qu'avec le naturel je doive tirer une croix sur certains produits mais non ! Même dans la cosméto homemade on peut se faire des masques parfaitement adaptés et surtout celui-ci est violet !






    Oui j'en conviens c'est pas la situation la plus honorable qui soit xD Mais je pense qu'on est déjà toutes passés par là ^^' 

    Alors ce qui m'a donné le plus envie dans ce masque c'est surtout la couleur, c'est violet quoi ! Ca change des habituels masques vert du commerce.




    Matériel et Ingrédients :


    - bol en ino
    - seringue
    - pipette
    - maryse



    - Hy de Bambou (resserre les pores/matifiant)
    - Hv d'Amande douce (assouplissant/toucher doux)
    - Argile Violette (adoucie/purifie/éclat du teint)
    - Poudre de Tepezcohuite (astringent/resserre les pores/anti-âge préventif)
     - Eau minérale
    - He de Manuka Sauvage (anti-bactérien/contre les boutons/infections)




    Proportions pour 15g :


    Phase A

    Argile Violette                50% / 7,5g
    Poudre de Tepezcohuite   1% / 0,2g

    Phase B

    Hy de Bambou           20%  / 3g
     Eau minérale           20,80%  / 3,1g
    Hv d'Amande douce       8%  / 1,2g

    Phase C

    He de Manuka sauvage      0,20%  /  1 goutte



    Commençons par mettre la phase A dans un bol en inox.


    On ajoute la phase B et on mélange soigneusement entre chaque ingrédient.


    Et là la magie opère ! Une superbe texture violette se profile !
    On ajoute la phase C soit la goutte d'he de manuka sauvage et on remélange.


    Pour une application plus simple j'ai posé mon masque à l'aide de ma maryse, c'est diablement plus pratique.


    A partir de là je laisse poser 10min et ensuite je rince avec de l'eau tiède.


    Mon avis :


    Je suis très satisfaite de ce masque. Il a un peu piqué lors de la pause, je pense qu'avoir trituré mes boutons juste avant n'était pas une bonne idée mais le manuka est parfait pour ça. Ca n'a duré que 10 secondes. L'odeur du manuka ne m'a pas gêné du tout. Après rinçage la peau est toute douce, mon teint plus unifié et surtout, surtout j'ai trouvé l'apparence de mes pores moins visible que d'habitude ! 
    Challenge complete !


    Sur ce, je vous laisse tambouiller !
    Gros bisous à toutes <3

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire